28 juin 2016

Le p'tit sac de Liam

Jamais 2 sans 3 comme on dit!

Voici donc mon troisième sac à dos à coulisse.

Celui-ci a été réalisé à la demande d'une copine pour son p'tit bonhomme qui prend le chemin de l'école en Septembre prochain !!

J'adore ce modèle!! Simple et efficace! Hyper agréable à réaliser.

Du livre Créations en liberty pour enfants de Fikou Mikou.

103289881

Vous le trouverez en vente ici.

J'ai réussi cette fois à le faire sans consulter le pas à pas.

Tissu hérissons de Rijs textiles (commandé il y a bien longtemps, ils n'ont plus beaucoup de choix maintenant... Dommage car les prix sont bien intéressants!)

Tissu uni jaune et mercerie de Ma Petite Mercerie.

13518210_1557081214598442_199924782_o

13499785_1557081191265111_974742011_o

13569908_1557081161265114_1467069137_o

13569814_1557081207931776_1505435582_o

13518146_1557081187931778_1468255229_o

 

Retrouvez moi sur facebook ici

A bientôt! 

 

 

 


18 juin 2016

Brassière encolure feuille

Couou

A cette période de l'année, je devrais être en train de coudre des petites robes d'été eh bien avec cette météo de misère je n'ai pas beaucoup d'inspiration!!! A la place on se met au tricot pour réchauffer l'atmosphère!

Me voici donc avec mon tout premier vêtement terminé au tricot!

Un petit modèle frais et raffiné pour une toute jeune petite princesse.

Je me suis servie de cette vidéo pour l'encolure.

Pour le reste du gilet j'ai juste remplacé le point de feuillage par du jersey (plus facile et plus rapide pour les ultras débutantes comme moi!!!)

Les finitions ne sont pas encore nickel nickel mais pour un premier jet je suis plutôt contente du rendu final!

La laine est fushia, mon appareil photo n'aime pas le rose pas il a tout mis en rouge! 

13466513_1553747708265126_5374208498763851289_n

13445891_1553746761598554_1274654756_o

13417429_1553747731598457_1311660854951130292_n

13450899_1553747764931787_8073671142917229502_n

Retrouvez moi ici sur facebook.

A bientôt!

Posté par Carabidouille à 00:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 juin 2016

Robe Elinette et son pas à pas gratuit.

Coucou

Voilà ma dernière robe au crochet pour ma 2 ans 1/2.

Elle est hyper agréable à réaliser. J'ai mis 3 soirées à la crocheter.

Crochet n°3.5 j'ai un 3 ans.

La suite en images! 

A puis suis gentille aujourd'hui alors je te donne les diagrammes dont je me suis servie et quelques bribes d'explications! hihihiii

Ah ah cool un tuto!!

13414469_1552018961771334_2103320433_n

13453192_1552018958438001_1890187293_o

13442007_1552018948438002_112180211_o

 

Pour le haut on commence par monter 71 ml + 3 pour tourner. Soit 74 ml.

Puis tu suis le diagramme.

J'ai fait 71 ml car ça corraespondait à la taille de ma fille.

Le nombre de ml de départ est à adapter selon le tour de taille.

Mais ça doit toujours être multiple de 10 + 1, soit 51, 61, 71, ou 81 ml + 3 ml pour tourner le travail.

Fais une seconde pièce identique puis tu unis le dos et le devant par couture en mailles coulées.

ob_c7c623f9f858010cadd53ce7abd0032f_robe-bebe-1

 

Reprends le crochet au niveau de la chaînette de départ pour continuer la jupe.

Là c'est maille serrée, 5 mailles en l'air, tu passes deux mailles et de nouveau une maille serrée. 

Après y a plus qu'à suivre le diagramme pour le point fantaisie.

ob_3f18362e06d8942aacadb42f4cda2dd0_robe-bebe-1n

Retrouvez moi ici sur facebook

A bientôt!! 

 

03 juin 2016

Vos cousettes de la robe réversible Carabidouille

Coucou

J'ai eu l'idée de mettre vos réas d'après mes tutos dans un album sur ma page facebook ici, puis je me suis dit que ce serait sympa de les avoir toutes classées par tuto sur le blog! J'enrichirais les albums au fur et à mesure que vous m'enverrez vos photos!

13095954_492418894280237_6223446152878304951_n

12321453_487011134821013_4240903670222788358_n

12923196_487011128154347_9202115067804661492_n

12931234_487012231487570_2350756551085779665_n

12987135_487011138154346_1915364625708431865_n

13055329_492440497611410_3871629673611235159_n

13315218_10207732053513460_1748370841635581922_n

13346837_10207732123395207_5665095924007113866_n

 

Retrouvez moi sur facebook -> ici

Posté par Carabidouille à 11:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]