Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARABIDOUILLE
CARABIDOUILLE
Publicité
Newsletter
CARABIDOUILLE
9 mai 2015

Tuto gants de toilette

Coucou Cousette

Aujourd'hui je te propose un tuto ultra facile pour fabriquer des jolis gants de toilette à peronnaliser à ta guise!

Ici j'ai fait tout simple mais efficace!

 Matériel necessaire pour 2 gants:

- 2 morceaux de tissu éponge d'environ 25 cm * 28 cm

- 2 morceux de ruban de 28 cm

- 2 morceaux de tissu coton à imprimés de 28 cm * 5 cm

- ciseaux

- fil à coudre assorti

Pour le tissu éponge, j'ai utilisé une serviette à mains de chez le grand suédois à 1.99 euros les 2 serviettes de 50 cm * 32 cm, avec ça je fais 4 gants! 

CAM01118

 

 

Si tu utilises ces serviettes, coupe les bords des 2 longueurs et coupe la serviette en deux dans le sens de la largeur et pour obtenir ça: 

CAM01121

 

Si tu utilises du tissu éponge acheté au métrage coupe 2 morceaux de 25 cm * 28 cm et prépare ton ourlet sur chaque morceau là ou il est déjà existant sur ma photo.

Maintenant marque au fer les rentrés (1 cm) de tes deux bandes de tissu coton: 

CAM01119

 

 

 

 

A partir de maintenant faire chaque étape sur les deux morceaux de tissu éponge

 

Epingle le ruban parallèlement au bord de ton tissu éponge puis pique à la machine 

J'ai mis ici à 3 cm du bord:

CAM01123

 

Fais de même pour les bandes de tissu coton.

Je les ai espacées d'un cm sous le ruban.

CAM01127

CAM01128

CAM01129

 

Maintenant plie en deux endroit contre endroit perpendiculairement aux bandes que tu viens de coudre, puis épingle la longueur et la largeur à coudre.

J'ai tracé une ligne blanche sur la photo pour indiquer les côtés à coudre.

CAM01130_20150508230023155

 

Couds avec un point droit à un cm du bord.

Pour ne pas que ça s'effiloche et que les coutures tiennent, il faut surfiler (faire un point zig-zag entre ton point droit et le bord) .

Ensuite coupe les angles sans couper tes coutures et retourne ton travail!!

CAM01132

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto super bien expliqué ! Je cherchais à recycler de vieilles serviettes éponge et à me procurer de nouveaux gants de toilette : pile poil ce que je cherchais !
Répondre
C
Bonjour et grand merci pour ce tuto, je vais voir ce que je trouve au marché comme tissu éponge, bon dimanche
Répondre
P
Merci pour ce tuto ! je prépare un billet sur les serviettes toilettes et j'aimerais le citer si tu es d'accord! merci!
Répondre
Publicité