21 juin 2015

Gigoteuse légère

Les chaleurs de la semaine passée m'ont bien prouvées que la première gigoteuse cousue pour ma bichette était tout de même trop chaude!

Je la retrouvais toute mouillée après la sieste. Les jours suivants je ne pouvais pas lui mettre mais mademoiselle aime vraiment dormir en gigoteuse du coup au boulot maman!

Deux draps housse hyper fins (dont la taille ne correspond plus à notre lit car on est passé au queen size s'il vous plaît!!!), deux morceaux de rubans, des pressions kam, de l'huile de coude et voilà quelques temps plus tard une jolie gigoteuse vraiment toute légère cette fois!

Bon je ne noterai pas en combien de temps elle a été réalisée parce que j'ai été interrompue sans arrêt par mes petits monstres! 

P1130750

P1130751

P1130752

 

Pas de fermeture éclair sous la main alors pression kam et en même temps c'est moins chiant à poser!

P1130753

P1130754

 

P1130757


30 avril 2015

Couverture toute douce et acidulée!

Quoi de mieux pour une petite princesse née récemment

qu'une couverture toute douce pour être bien au chaud

comme dans le ventre de sa maman???

 

J'y ai passé une bonne partie de la journée entre choix des tissus, calcul de la taille de chaque bande,

coupes et assemblages. des tissus, de la polaire et du molleton.

Ce n'est pas compliqué mais plutôt long..

Dimensions finales, environ 95 cm par 150 cm

 

 

Ici photo du choix des tissus et positionnement de bandes.

collage_20150430150211589_20150430151230062

 

ici photo de l'assemblage des tissus

collage_20150430150559016_20150430150924539

 

ici mon assitante!!! elle m'a bien aidée tiens!! hihihihiiii!!

CAM00953

 

ici le rendu final!

collage_20150430151623739_20150430151853046 (1)

 

La voilà en voiture prête pour arriver à destination!!

CAM00970

21 avril 2015

Gigoteuse légère trop chouette!

Mademoiselle Bichette avait besoin d'une gigoteuse d'été celle de l'an passé étant trop petite,

bah oui quoi c'est que ça pousse ces petites bêtes là! 

J'ai cherché en boutique mais ne trouvais pas de modèle qui me plaisait ou alors à 50 euros ça fait mal au porte monnaie!!! 

La solution la faire moi même! Avec encore une fois un patron maison!

pfiou ça a été un peu galère j'avais commencé puis mis en pause car ça me prenait la tête!

Mais là j'ai pris le taureau par les cornes et hop hop hop tadaaaaaaaaaam!!!!!

10609410_1419257048380860_5186600467808988451_n11079703_1419481631691735_6218552533330206600_n

Posté par Carabidouille à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,